KABANEKO LOGO 3

Caché dans le parc naturel régional des millevaches, l’espace d’accueil de pleine nature Kabaneko est le lieu idéal si vous souhaitez faire le vide. Vous y trouverez 8 emplacements équipés de tentes aménagées avec différents niveaux de confort, cependant, quel que soit le choix que vous ferez, Kabaneko reste un lieu ou le respect de l’environnement reste central. 

Une gestion associative:
L’association Foyer Rural de Saint Léonard de Noblat à l’origine du projet gère l’espace d’accueil. Chaque personne qui séjourne sur Kabaneko doit être adhérente à l’association. 

Nature et écologie:
Vos habitudes seront peut être bousculées mais le niveau de confort reste élevé. Nous avons travaillé et travaillerons encore davantage à développer les principes permaculturels au sein de notre espace d’accueil.

Une liberté toute naturelle et beaucoup d’autonomie:
Nous ne sommes pas là en permanence pour vous “accompagner”. Nous vous ferons connaître l’essentiel mais vous êtes libres par la suite de vivre votre séjour comme vous l’entendez. Il n’y a pas de limite à votre liberté sinon celle des autres. En d’autre terme vous êtes autonomes mais vous n’êtes pas seul…

Des vacances mais aussi des formations et séminaires:
Acteur de l’éducation populaire nous travaillons aussi à faire de Kabaneko un lieu d’apprentissages, et de partages.
C’est pourquoi nous proposons aux groupes et notamment aux associations qui partagent nos valeurs, la possibilité de réserver le site. Nous proposons aussi notre propre programmation de formations et séminaires autour de l’environnement, du bien être, et des sports et loisirs de pleine nature.

Nous travaillons à rendre accessible au plus grand nombre nos propositions car nous sommes un organisme à but non lucratif.

Si vous souhaitez réserver le site pour un groupe n’hésitez pas nous contacter. 

Nous proposons une réduction de 10% pour les personnes ayant un quotient familial inférieur à 600 sur présentation d’un justificatif.

Des origines à la réalisation du projet

Du Jabron à Briance Combade

Initialement prévu, dans un concept un peu différent, pour la vallée du Jabron dans les Alpes de Haute Provence, c’est à la Croisille sur Briance, en Haute Vienne que le projet verra le jour. Conçu et développé par le Directeur du Foyer Rural de Saint Léonard de Noblat, Olivier Goron, le projet a eu recours à de nombreux acteurs et institutions du territoire.

Les institutions qui nous ont aidés

Le Pays Monts et Barrages et l’Europe au travers du dispositif LEADER

Les communes de la Croisille sur Briance et
Saint Léonard de Noblat

Le Conseil régional

La CAF de la Haute Vienne

LES ACTEURS

Cécile Kohut – Technicienne au PETR
Cécile a monté et suivi les dossiers de financement.
Florence Larinier – CAUE Limoges
Florence a dessiné une partie de l’esprit du lieu.
Quentin Clerget – Menuisier
Quentin a conçu l’ensemble des terrasses.
Valentin Toussaert – Animateur
Valentin a participé à la mise en place du site.
Elisabeth Alves – Technicienne CAF
Elisabeth a suivi les dossiers de financement CAF pour les séjours enfants et jeunes.
Et bien sur Jean Gérard et Isabelle !

Pour partir loin près de chez vous c'est ici !

Chargement en cours...